Sélectionner une page

Manifestation à Vendôme (41)

Manifestation à Vendôme (41)

Vendredi 20 novembre de 10 heures à 12 heures.

Nous vous invitons à manifester à nos côtés POUR LA DÉFENSE DE LA LIBERTÉ DE L’INSTRUCTION et POUR LE MAINTIEN DE L’INSTRUCTION EN FAMILLE à l’occasion de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant, parce que nous pensons qu’il n’y a PAS DE DROIT SANS CHOIX !

Place Saint Martin et place du marché couvert.

Dress code rouge orange jaune
Action symbolique à 11h00.

Depuis le 2 octobre et l’annonce par le président Macron du projet de loi sur le séparatisme, (devenu projet de loi sur la laïcité puis projet de loi sur la défense des valeurs républicaines), nous, familles, collectifs et associations défendant l’Instruction en famille (IEF), nous mobilisons.

Nous nous mobilisons pour démystifier l’Instruction en famille, et montrer, données chiffrées et études sociologiques à l’appui, qu’aucun lien avéré ne peut être fait entre nos choix éducatifs et le terrorisme.

Nous nous mobilisons et allons à la rencontre de nos élus, députés et sénateurs, pour qu’ils sachent, au moment de voter dans l’hémicycle, la réalité de l’Instruction en Famille, loin des amalgames et de la désinformation organisée.

Nous nous mobilisons pour défendre ce droit fondamental, cette liberté constitutionnelle, qu’est le choix du mode d’instruction de nos enfants. (Article 26-3 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme : Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants.)

Nous nous mobilisons parce que nous ne voulons pas voir, encore, une liberté disparaître par un tour de passe-passe, et parce que nous pensons qu’il n’y a pas de liberté éducative sans alternative au programme d’Etat.

Nous nous mobilisons pour que chaque enfant puisse trouver sa place dans un système éducatif souple, dans le respect de sa personne, de ses rythmes et de ses spécificités.

Nous nous mobilisons parce que la casse du système éducatif actuel – école publique, instruction en famille, écoles associatives – nous semble conduire irrémédiablement vers une privatisation de l’instruction, laissant encore une fois sur le carreau les plus démunis.

Nous, membres de l’association locale La Clairière, avons constitué un dossier comprenant argumentaires, études et témoignages ; dossier que nous mettons à disposition de toute personne, – élus, journalistes, ou curieux – désireuse d’avoir en main des informations détaillées et sourcées sur l’Instruction en famille.

Nous nous mobilisons et resterons mobilisés jusqu’à l’abandon pur et simple de ce projet de loi liberticide, dans l’intérêt supérieur de l’enfant.

———————————————————–

Déroulé des manifestations :

Attention : Nous sommes encore, actuellement, en attente du récépissé de la préfecture.

La tenue de la manifestation ne sera définitivement confirmée qu’en milieu de semaine. N’hésitez pas à contacter les organisateurs pour confirmation.

Les organisateurs comme les manifestants seront tenus de respecter les gestes barrière. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition de tous.

Instruments de musique bienvenus !

 

Contact : flora@bellaventure.fr

Sur le même thème…

Manifestation à Mantes la Jolie (78)

Manifestation à Mantes la Jolie (78) Samedi 5 décembre à 14 heures   Après l'organisation de la 1ere manifestation à Versailles le 21 Novembre, toute l'équipe vous appelle à nous faire à nouveau confiance en venant jusqu'à Mantes la jolie pour la seconde...

lire plus

Suivre les infos JIPLI