Manifestation à Bordeaux (33)

Manifestation à Bordeaux (33)

Dimanche 17 janvier 2021 de 14h30 à 16h

 

À Bordeaux (33), devant l’hôtel de ville, 14h30.
Action nationale WEPLI acte 3 (Week-End pour la Liberté d’Instruction) à l’initiative des asso IEF.
Cet évènement apolitique et areligieux, se veut festif et joyeux. Les enfants sont les bienvenus. https://www.jipli.org/
MAINTIEN DE LA LIBERTÉ D’INSTRUCTION SANS RECUL DES DROITS
Un régime sous autorisation est un régime d’interdiction avec des exceptions
Les associations nationales et locales réunies au sein de la Coordination Pour la Liberté de l’Instruction (CooPLI) appellent à manifester dans toutes les villes de France pour le “Maintien de la liberté de l’instruction, sans recul de nos droits” les 15, 16 et 17 janvier 2021, dans le cadre du WEPLI 3 (3e Week-end Extraordinaire Pour la Liberté de l’Instruction).
Pour rappel, lors du WEPLI 1 : 4 200 personnes ont manifesté dans 29 villes. Lors du WEPLI 2 elles étaient 3 700 sur 31 villes. Le mouvement se poursuit, en dépit des tentatives pour nous rassurer sur la pérennité de l’instruction en famille (IEF). Les familles ne sont donc pas dupes quant au régime d’autorisation.
À la veille du débat de la Commission spéciale sur le projet de loi à l’Assemblée Nationale, les associations de défense de l’instruction en famille et de défense de la liberté de choix éducatif, ainsi que les familles défendant les mêmes causes, veulent envoyer un message clair et sans ambiguïté : nous voulons la suppression de l’article 21 du projet de loi “confortant le respect des principes de la République“.
Tous unis pour faire tomber cette loi liberticide! 

Aller au contenu principal