Texte à méditer :  «L’animal humain est un animal apprenant. Nous aimons apprendre. Nous en avons besoin. Nous sommes faits pour. Nous n’avons pas besoin que l’on nous montre comment ou que l’on nous y force. Le processus d’apprentissage est au contraire tué dans l’œuf par les personnes qui interfèrent avec ou qui essaient de le réguler ou de le contrôler.»   John Holt

Sondage
Avant de lire ce site, saviez-vous que l'école n'était pas obligatoire ?
 
Oui
Non
Résultats
Communication
+ Contrôles pédagogiques - Etat des Lieux 2010
+ Presse
+ Affiches à télécharger
+ Dépliants à télécharger
+ Invitation journalistes
+ Tee-shirts JIPLI à commander ou à faire soi-même
Où cela se passe ?
Annonces La JIPLI 2016 La JIPLI 2015 La JIPLI 2014 La JIPLI 2013 La JIPLI 2012 La JIPLI 2011 La JIPLI 2010 La JIPLI 2009 La JIPLI 2008 La JIPLI 2007
La JIPLI 2007 - Lyon (69)

RV à partir de 11 h 30, sur la première pelouse à droite, juste après la grande entrée avenue des Belges, du Parc de la tête d'Or.
Pique-nique collectif.
Banderole et distribution de tracts interdite comme dans tous les parcs de Lyon.

Alors, tablons sur un espace de jeux pour les enfants qui attire, ce serait une bonne idée.
Apportez-en, d'accord ?
Et votre présence et votre bonne humeur !
On espère la Presse .
Et du monde pour échanger, ça il y en aura ...!
Alors, nous vous attendons, à Lyon. smile



La Jipli à Lyon :

Bonjour,
Sans banderoles, (interdites dans tous les parcs lyonnais), mais avec du monde étant venus chercher des infos, (à partir du site JIPLI, ou informés par la presse lyonnaise ou amenés par des amis ), et plein de familles non-sco.
Plus que je n'en espérais avec Marianne, en tous cas !!! Nous étions je crois 25 familles.
Ce qui a été bien apprécié d'après les retours : la présence de familles ayant de l'expérience dans la non-sco, la chaleur humaine ambiante, l'échange d'infos et la disponibilité des personnes.
J'ai remarqué vraiment la différence en général, entre les familles ayant vécu avant 98, et celles hésitant à cause des contrôles. Il y a une vraie trouille de ces P**** de contrôles ! Il y a eu de bons échanges et propositions d'entraides à ce sujet. Des contacts se sont noués, bref, on n'est plus tranquilles, la barbe. :-/ (Ben oui je blague.)
PS : Pour ceusses qui auraient lu l'article du Progrès je désaprouve totalement les propos m'étant attribués et cités en gras. Je vais d'ailleurs demander un rectificatif à la journaliste par ailleurs charmante.

En conclusion, la Jipli était une très bonne initiative, bravo à celles et ceux de la conférence de presse qui ont déclenché cette vague médiatique, en faveur d'une info sur l'instruction obligatoire et pas... l'école !
Ça valait vraiment le coup ! biggrin

Magda, à Lyon, avec Zoé 8 ans non-sco, et Jean-françois le mutant.



^ Haut ^

GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.09 seconde