Texte à méditer :  "Les parents ont par priorité le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants".
   (Déclaration universelle des droits de l'homme, 1948, article 26.3)

Sondage
Avant de lire ce site, saviez-vous que l'école n'était pas obligatoire ?
 
Oui
Non
Résultats
Communication
+ Contrôles pédagogiques - Etat des Lieux 2010
+ Presse
+ Affiches à télécharger
+ Dépliants à télécharger
+ Invitation journalistes
+ Tee-shirts JIPLI à commander ou à faire soi-même
Où cela se passe ?
Annonces La JIPLI 2017 La JIPLI 2016 La JIPLI 2015 La JIPLI 2014 La JIPLI 2013 La JIPLI 2012 La JIPLI 2011 La JIPLI 2010 La JIPLI 2009 La JIPLI 2008 La JIPLI 2007
La JIPLI 2008 - Lille (59)

Compte-rendu

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l59a_locale

Clémence et moi sommes arrivées à Lille au train de 9h45, ce qui nous donné le temps d'aller au "furet du Nord", la + gde librairie européenne parait-il!!

Nous étions donc au rendez-vous un peu à l'avance, une maman est arrivée avec son petit, puis une autre, elles connaissaient la non sco grâce au livre de Catherine Kremer "élever son enfant autrement" et ont trouvé la Jipli sur le site.
Ensuite d'autres familles sont arrivées, Betba accompagnée de la télé qui a terminé le reportage commencé chez elle. J'en ai profité pour leur donner le dossier de presse et quelques documents; ensuite j'ai donné la 1ère de couverture du livre de Sylvie à la journaliste qui me dit en partant " ça a l'air bien, mais je ne pourrai pas le faire avec mon enfant, travail oblige" avec une pointe de regret ds la voix.

Vers 13h ns ns sommes retrouvés au "café citoyen", nous étions donc 8 familles; nous avons été très bien accueillis, c'est un lieu où on peut revenir pour discuter, échanger, j'ai laissé de la pub.
A l'étage 2 salles nous étaient réservées avec jeux, bibliothèque; les mamans et Clémence, seule ado, ont discuté, J'ai parlé de la réponse du gouvernement concernant l'ARS et le fait que pour pratiquer l'ief il fallait une raison exceptionnelle et non pas par choix de pédagogies différentes.
Les discussions ont été riches et animées joyeusement.

Ce que j'en retiens, c'est que nous pouvons trouver des lieux où il est possible de venir discuter et par ce biais, faire connaître l'ief. En tout cas il y a eut pas mal de reportages cette année et ça c'est super!




Pique-nique / Débat

Rendez-vous le 15 septembre à 12h place de la Déesse pour pique-nique et distribution des dépliants.

Puis rendez-vous à 13h Café Citoyen place du Marché aux Chevaux avec jeux de société pour les enfants et discut pour les parents.

Contact : Christel cquindroit@AENLEVERorange.fr


Lorsque vous répondez à une annonce, pensez à retirer la mention "AENLEVER" dans l'adresse mél du contact.



^ Haut ^

GuppY - http://www.freeguppy.org/    Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.08 seconde